Vingt ans après avoir réalisé «Die Kinder von Furna», je retourne à Furna en compagnie de Heinz Lüdi, devenu pasteur réformé dans le canton catholique de Fribourg alors qu'il était enseignant à l'époque du tournage. Les retrouvailles avec ses anciens élèves ont donné lieu à un reportage sur ceux qui partent au loin et sur ceux qui reviennent. «Jahre später» sera présenté autant que possible avec «Die Kinder von Furna». (Christian Schocher)