In nomine matris
Une femme se dévoile: la perte des traces de sa fille, la découverte au pays d’une vielle cave entre montagne et lac, les travaux pour transformer l’antre rocheux en habitation, la mort inattendue de sa mère… Entre documentaire et récit scénarisé, la vie réelle d’un chantier, devient laboratoire d’une métamorphose intérieure, parcours d’apprivoisement de la relation maternelle, parabole sur l’apprentissage d’une meilleure qualité de l’amour.