In Art We Trust
Le film dresse le portrait, avec une pointe d’ironie, d’un métier mystérieux, aussi souvent sacralisé par les uns que dénigré et considéré comme une imposture par les autres. En questionnant les ambitions, les doutes, les stratégies, les compromis, les vaches maigres et les années fastes d’artistes particuliers mais emblématiques de l’ensemble d’une profession, le film raconte le parcours d’un artiste aujourd’hui, de ses débuts à la fin de sa vie professionnelle. C’est une allégorie vivante, ludique et émouvante sur la figure de l’artiste dans la société contemporaine.