Imihigo
Dans un Rwanda en plein renouveau, trois personnes aux réalités bien différentes sont parties prenantes du même programme nommé Imihigo, une sorte de «compétition nationale du développement». Richard le maire du district, Innocent le villageois et Sandrine la fonctionnaire issue de la diaspora.