Ici et là
Doté d’une vie intime propre, un ancien édifice de Beyrouth devient le protagoniste complexe du film. La voix du narrateur répertorie avec une exactitude méticuleuse les balcons, les plaques de mosaïque et les marches d’escalier, tandis que la caméra se glisse à travers les corridors tel un fantôme silencieux. La déconstruction poétique de la façade, de l’intérieur et des derniers habitants font de ce film une métaphore subtile des états d’âme d’une ville.