I Giacometti
La vallée Bergell avec son clima rude, a donné naissance à toute une dynastie d‘artistes: les Giacomettis. Alberto, connu pour ses sculptures emblématiques filiformes, a changéle monde de l‘art. Son père avant lui était un impressionniste de la première heure. Comment se fait-il que cette vallée de montagne ait généré tant d‘art? La réalisatrice Susanna Fanzun suit les traces de la famille, l‘oeuvre du père, le rôle de la mère et des enfants talentueux.