Hors-Cadre: La nuit & le bûcheron, Ferdinand Hodler
Le film permet de visiter plusieurs œuvres du célèbre peintre suisse Ferdinad Hodler. Le spectateur, plongé à l’intérieur des fameux paysages de Hodler, peut choisir entre visiter La Nuit, guidé par la mort elle-même entre les personnages du tableau, ou rencontrer Le Bûcheron, qui a figuré sur les premières séries de billets de banque helvétiques.