HN – Hermann Nitsch
Hermann Nitsch est l’un des fondateurs de l’Actionnisme viennois. Ses œuvres ont provoqué des réactions contradictoires. Peintre, écrivain, compositeur et performeur, il est surtout célèbre pour son «Théâtre des Orgies et Mystères». Ses œuvres sont présentes dans les plus grands musées du monde, notamment dans deux musées qui portent son nom: dans le Museumszentrum Mistelbach et au Museo Hermann Nitsch de Naples. Puisant dans les archives privées et inédites de Nitsch, le film trace de lui un portrait intime et présente non seulement l’artiste, mais aussi et surtout l’homme.