Herzstark
Curt Herzstark est originaire de Vienne et à moitié juif. Il est l'inventeur de la première calculatrice de poche mécanique: une sensation mondiale. Durant les troubles de la guerre, il sera interné dans le camp de concentration de Buchenwald. Il sauva la vie de plusieurs compagnons de misère et finit par survivre lui-même, puis sera appelé par le prince du Liechtenstein pour créer l'entreprise pionnière qui stimulera l'industrialisation de ce petit pays. Herzstark y produira ses calculatrices de poche et deviendra pratiquement le petit missionnaire du pays en permettant aux paysans de devenir d'excellents spécialistes de la mécanique fine. Toutefois, il perdra et la compétition avec la concurrence électronique et sa famille.