Henry Dunant – du Rouge sur la Croix
Inspiré de faits avérés, le film est une adaptation romancée du combat mené par Henry Dunant et qui aboutit à la création de la Croix-Rouge. Traitée comme une épopée, elle est portée par le souffle et l’exaltation, digne de la passion qui a toujours animé Henry Dunant.