Henriette Zéphir – le souffle des esprits
C’est à 41 ans qu’Henriette Zéphir se met à dessiner sous influence, «poussée» par l’injonction venue d’une présence ressentie à ses côtés. Depuis lors, elle s’adonne à «l’occulte». Découverte en 1965 par Dubuffet, elle ne consentit jamais à céder ses oeuvres jusqu’à ce que ses «guides» le lui permettent. Un portrait d'une artiste de l'art brut.