Anuk Steffen, neuf ans, joue le rôle-titre du nouveau film de «Heidi». Curieuse de tout, elle observe l’équipe de tournage et, plus particulièrement, le travail de l’ingénieur du son. Anuk entraîne les jeunes spectateurs dans un studio mystérieux où elle va participer à une expérience fascinante: bruiter une scène mythique de l’une des premières adaptations cinématographiques du roman de Johanna Spyri. Une petite leçon de cinéma sur une figure légendaire et l’importance de la bande son.