Hans Krüsi, le génie de la rue. Pendant 35 ans, il fit la navette entre St-Gall et Zurich pour vendre ses bouquets ans la Bahnhofstrasse. A plus de 50 ans, il se mit à la peinture, sans formation préalable, sans ambitions. Les milieux artistiques l'accueillirent à bras ouverts et il devint une vedette. Mais alors qu'il écrivait dans son journal «un moins que rien peut lui aussi accomplir de grandes choses», le succès révéla également ses côtés sombres. Ce documentaire unique et touchant retrace sa vie, alternant insouciance, rire, mélancolie et heures noires. Il réussit à dresser un portrait sensible d'un solitaire à l'âme fragile mais incroyablement généreuse. Presque 10 ans après sa mort, Hans Krüsi continue de figurer parmi les artistes les plus insolites de Suisse.