Grenzgänge mit Andrea Vogel
Andrea Vogel, amateur de l'extrême et photographe, part de Tombouctou pour traverser le Sahara avec une caravane de sel. Il fera 3000 kilomètres à pied. Sa femme Béatrice a collaboré à la planification et à l'organisation de cette aventure durant plusieurs années. Restée en Suisse, elle craint pour la vie de son mari car, au bout de 800 kilomètres, les guides d'Andrea refusent de continuer à l'accompagner. C'est donc seul qu'il traversera l'Erg Chech, le pôle chaud de la Terre, pour atteindre au bout de trois mois sa destination finale de Marrakech. Les aventures d'Andrea mettent la communauté conjugale à rude épreuve. Toutefois, Andrea et Béatrice forment depuis plus de 14 ans une équipe soudée par la passion qui suit volontairement un chemin pas comme les autres.