Gotthard
Printemps 1873. Venus des quatre coins du monde, un flot d’hommes déferle sur le petit village de Göschenen dans le canton d’Uri, pour travailler au chantier le plus formidable et le plus spectaculaire des temps modernes: le tunnel du Saint-Gothard. Suivant les destins de trois jeunes hommes enflammés par l’enthousiasme fiévreux des pionniers, le film raconte l’histoire de ce gigantesque ouvrage qui, comme aucun autre, a contribué à rapprocher les jeunes nations européennes.