Gabin
Dans le Nord de la France, Gabin, le petit dernier de la famille Jourdel, est destiné à reprendre la boucherie de son père. Tiraillé entre loyauté familiale et envies d'échappées, il a d’autres rêves: dresser une vache de concours, devenir éleveur canin, sauver la ferme de sa mère de la faillite. Le film nous plonge dans la vie de ce jeune garçon, de ses huit à ses dix-huit ans.