Fuori Mira
Le soleil se lève dans un quartier résidentiel tranquille. Trois coups de feu font sortir les habitants de leur quiétude. Qui a tiré ? Et pourquoi c’est précisément un Africain qui a été visé ? La recherche du coupable fait apparaître au grand jour les zones d’ombre d’une communauté dans laquelle l’intégration semblait fonctionner parfaitement. L’incompréhension se transforme en xénophobie et rejet, l’indifférence en haine et violence. Le traits les plus obscurs de chacun se font jour. Une fois l’équilibre brisé, cette communauté réussira-elle à éviter de sombrer ?