Fin de siècle
Trois destinées au cœur des bouleversements de la fin du XVIIIe siècle à Lausanne: Louis Reymond, journaliste révolutionnaire à la quête de l'égalité; Jules Muret, avocat et homme politique en marche vers le pouvoir; Rosalie de Constant, aristocrate, spectatrice de l'effondrement de son monde. Trois «témoins du temps» qui nous entraînent dans les péripéties de la Révolution Vaudoise et de la naissance de la République Helvétique. Une histoire d'idéaux bafoués et de peur face au changement, alors que naissent en Europe les nations démocratiques. Mais une histoire tournée aujourd'hui, dans nos décors familiers. Une fin de siècle qui étrangement fait résonner la nôtre.