Fait divers
On vient chercher le cadavre de son voisin dans l’appartement d’à côté, mort depuis deux ans sans que personne ne s’en soit aperçu. Au cours de la journée qui suit, on assister à la transformation progressive de Gregor, à sa contamination par cette mort qu’il a côtoyé depuis aussi longtemps sans s’en rendre compte et qui semble maintenant le hanter. Cette contagion va gagner son corps autant que son esprit. Il échoue toutefois à communique ce trouble à son entourages et a ses proches. Seul face à sa conscience, il va progressivement s’isoler dans la paranoïa, comme happé de l’autre côté de la paroi. Quand la nuit revient, le retour en arrière n’est plus possible.