F – wie Freiheit
À l’époque, nombreux furent ceux qui disparurent, comme Edeltraud Eckert disparut aussi, et seulement très peu de temps après la dictature nazie, l’entourage se tut – d’abord l’individu – puis une société entière se tut. Des histoires de témoins de l’époque se penchent sur les causes du silence durant la période de l’après-guerre et les premières années de la RDA.