Evitas Geheimnis
Le film relate le voyage, aujourd'hui presque oublié, qu'Eva Perón fit en Europe en 1947 (6 juin - 24 août). Eva Perón passa par Madrid, par Rome, par Paris et par la Suisse, où elle fut reçue comme un chef d'Etat. Pendant son voyage, on émit déjà des hypothèses sur des rencontres secrètes avec des banquiers suisses et d'anciens nazis vivant dans la clandestinité. L'actuelle recherche des fonds nazis disparus et des comptes secrets d'Evita en Suisse constitue le sujet de ce film, qui nous entraîne de l'Argentine à l'Europe. Il nous montre des images et des documents inédits sur des diplomates européens qui ont aidé des criminels nazis à passer en Argentine. Par ailleurs, il rapporte comment des banquiers ont dissimulé des fonds nazis aux Alliés. Malgré ces zones d'ombre, Eva Perón reste une personnalité fascinante.