Ernst Stückelberg - La Notion de Temps
Ernst Stückelberg est un physicien suisse mondialement connu comme étant l’un des plus mystérieux théoriciens du XXe siècle. Visionnaire et tourmenté, il mena une carrière brillante mais marginalisée par la maladie psychique et les contradictions de son temps. Explorant les traces de son aïeul scientifique, le cinéaste s'appuie ses écrits, sa pensée et des films 16mm inédits pour interroger la science, notre présent et notre existence.