Ernesto «Che» Guevara: le Journal de Bolivie
Le film avance sur les traces de Che Guevara en Bolivie, expose les événements des années 1966-67 en suivant pas à pas le journal de bord tenu par le Che, depuis son arrivée à La Paz, jusque dans la jungle au bord de la rivière Nacahuazu; il raconte les paysages de la guérilla et les combats avec l'armée bolovienne; donne aussi la parole aux gens simples de la campagne, qui ont vécu ces événements en témoins passifs – eux pour qui la guérilla était faite et qui n'y ont pas participé; et il reconstitue sourtout les 20 derniers jours de Che et de ses hommes, comment l'armée bolivienne les a encerclés dans la vallée de Yuro et comment il a été assassiné dans l'école de Higuera.