Erinnern
Les souvenirs sont comme un large fleuve qui charrie des épaves. Nous sommes la somme de nos souvenirs. Un flot insaisissable de références, individuelles et collectives, détermine notre vie actuelle et future. Elles créent le fondement de notre existence. Le film aborde le thème du souvenir. Qu’est-ce qui constitue un souvenir? De quoi nous souvenons-nous? Comment nous souvenons-nous? Quelle importance ce souvenir a-t-il pour notre vie? Qu’apprenons-nous de nos souvenirs? Quel est le sens de l’oubli? Autant de questions auxquelles le film tente d’apporter des réponses en mettant en scène des personnages qui dévoilent leurs expériences psychologiques et physiques en rapport avec le sujet. Le film montre comment, mises bout à bout, les histoires des différents narrateurs se répondent et créent un dialogue avec notre propre histoire.