Epsteins Nacht
Berlin en 1985. C’est contre leur volonté que le ferrailleur juif Epstein et son ami Adam Rose accompagnent la petite fille de leur cuisinière à une messe de Noël dans une église catholique. Avec horreur, les deux vieillards constatent que le prêtre qui dirige la cérémonie n’est autre que l’un de leurs tortionnaires SS qui sévissait dans le camp de concentration où ils étaient internés. Mais la confrontation ne va pas se passer comme on pourrait s’y attendre. Les résurgences du passé menacent soudain de détruire la vieille amitié qui lie les deux hommes.