Endsieg – Everything Changes In One Shot
Les derniers jours de la deuxième Guerre Mondiale. Un avant-poste perdu au milieu des Alpes. Un commandant allemand ordonne au peloton d'exécution de tirer sur un jeune soldat. Ce dernier tente sa dernière chance d’être sauvé en appelant à la compassion des soldats du peloton. Le peloton hésitant, le commandant doit lui-même se salir les mains. Peu après, arrivent deux soldats de l’armée américaine en jeep. La guerre vient de se terminer. Ce qui commençait alors comme un montage de faits, devient un plan-séquence révélant la vérité sur l'horreur de la guerre.