Ende der Erinnerung?
En 2011, au cours d’une cérémonie solennelle à Berne sous le patronage de l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, la «Kontaktstelle für Überlebende des Holocaust in der Schweiz» (bureau de contact pour les survivants de la Shoah en Suisse), une association officiellement enregistrée, a été dissoute. Mais l’histoire n’en a pas été classée sans suite pour autant. 15 membres de l’ancienne «Kontaktstelle» publient une anthologie retraçant leur vécu à l’époque du national-socialisme. Le film est encadré par divers moments de la cérémonie du Palais fédéral, auxquels sont confrontés les récits des membres de la «Kontaktstelle» parlant des horreurs qu’ils ont connues durant la Seconde Guerre mondiale.