Eloge de l'amour
Dans une première partie, on voit la description d'un projet qui concerne l'amour chez trois couples, des jeunes, des adultes et des vieux. L'auteur rencontre à cette occasion une jeune femme. Ils se sont déjà rencontrés il y a trois ans. Alors que le projet va se faire, les difficultés d'art et d'argent étant surmontées, l'auteur apprend que la jeune femme est morte. La deuxième partie se passe trois ans avant. A l'occasion d'une interview avec un historien, le futur auteur rencontre la jeune femme, alors avocate stagiaire. Elle a été chargée par ses grand-parents, anciens résistants, d'examiner un contrat proposé par des Américains qui veulent faire un film avec l'histoire du vieux couple lors de l'occupation nazie.