Ella Maillart – Double Journey
Eté 1939: Ella Maillart et Annemarie Schwarzenbach quittent l’Europe pour l’Asie. Ella espère tourner un film et aider Annemarie à se désintoxiquer. A Kaboul, elle se rend compte qu’elle a perdu toutes ses certitudes. Elle voyage à travers l’Inde britannique alors que la guerre ravage l’Europe. Ses textes, les séquences de film qu’elle a tournées et ses photographies racontent l’histoire d’un périple, d’un film, d’une année, d’une femme.