Comme tant de jeunes Mexicains, Luis rêve de devenir boxeur professionnel pour échapper à la misère. Avec sa sœur Lucila ils décident de quitter leur village et leur famille, dans le sud du Mexique pour tenter leur chance aux Etats-Unis où ils vivront clandestinement. Que deviendront-ils? Que deviendront leur rêves? Filmé en l’espace de 8 ans des deux côtés de la frontière, ce documentaire retrace le destin d’une famille divisée par la pauvreté. Un destin qui ressemble à celui de tous les exclus de la prospérité.