El año del descubrimiento
En 1992, les JO de Barcelone et l'Expo de Séville presente l’Espagne comme un pays moderne et dynamique. Cependant, à Carthagène, les protestations dues à la crise industrielle provoquent un soulèvement qui abouti à l'incendie du Parlement de la Communauté autonome. Dans un café, voisins, jeunes et chômeurs partagent leurs rêves, leurs soucis et leurs histoires de famille. Ils entremêlent les souvenirs de la classe ouvrière depuis la fin de la guerre civile jusqu'à nos jours. Peu à peu, l'écho de la révolte de 92 approche.