Eiskarl
Un vieil atelier glacé à l’abandon: Eiskarl arrose son jardin de ferraille et attend. Or il n’est pas possible de ramener la ferraille à la vie. Un beau jour, Eiskarl découvre une bouteille de parfum abîmée qui lui permet de trouver l’amitié – encore faut-il qu’elle soit acceptée. La ferraille est toujours là, mais la neige fond.