Eine Familie kämpft – Leben mit einer unheimlichen Krankheit
Christoph et Hanny Poincilit ont trois enfants adultes: Mathias, Alix et Zita. Tous les trois souffrent du même défaut génétique rare: la maladie Niemann Pick C. Elle commence souvent par des difficultés de concentration, puis suivent des difficultés de coordination des mouvements, la perte de l’ouïe, les troubles du langage, la confusion mentale – jusqu’à ce que les malades deviennent fortement handicapés et dépendants. L’espérance de vie ne dépasse pas 40 ans. Comment faire face à un tel diagnostic? Le film montre la vie quotidienne de cette famille qui, malgré les hauts et les bas, fait preuve d’un esprit combatif, d’espoir et de cohésion.