Eine Fabrik in Katalonien
Cäsar Dubler (Wohlen AG, 1888 – Barcelone, 1948) mène une vie bien remplie: émigration et création d'entreprise à Barcelone, famille, révolution, fuite, expropriation, guerre civile et Espagne franquiste – une histoire d'ascension et de chute en des temps troublés, et ce qui reste du bonheur d'un homme capable. La cinéaste veut lutter contre l'oubli et recherche des souvenirs dans la mémoire collective de la famille, sur les lieux d'origine et dans les archives.