Durcheinandertal
La troupe de théâtre Valendas de la vallée grisonne du Safiental adapte le roman grotesque de Friedrich Dürrenmatt DURCHEINANDERTAL. Ils considèrent que le sujet se prête à une représentation théâtrale de leur monde. Le roman raconte l'histoire d'une fondation qui doit apporter la prospérité à une vallée de montagne isolée. Le film accompagne le processus créatif jusqu'à la représentation devant le public. Le Safiental est considéré comme un "espace à faible potentiel". Il est temps de dépeupler de telles vallées et de les laisser à la nature. Tel est le débat politiquement exacerbé.