Du Léman à la Haute mer
Autour d’un lac, qui au fil des années a vu naître et se développer des voiliers de plus en plus performants , cinq frères et sœurs partent à la recherche du mystère des marins Suisses: pourquoi les marins suisses sont- ils si performants sur tous les plans d’eau du monde, alors qu’ils n’ont aucun accès à la mer? A travers ces cinq portraits, la bise, toujours présente observe et raconte l’histoire de la voile de compétitions, ou comment des marins d’eau douce deviennent des incontournables de leur sport.