Du côté des médecins – Paul & Sébastien
La trilogie documentaire suit la vie de six médecins généralistes, quatre hommes et deux femmes. En ville, à la campagne, ou dans une vallée de montagne, ces trois films s’installent au coeur du travail de médecins de famille, révélant toute la complexité à l’oeuvre durant les consultations. En confiance avec la réalisatrice, qui fut médecin généraliste pendant vingt ans, les protagonistes abordent leur profession. Ce film montre un jeune médecin de famille qui travaille dans un cabinet de groupe en ville et un vieux médecin de campagne qui incarne à la perfection le docteur à l’ancienne aujourd’hui en voie de disparition.