Downtown Switzerland
Zurich, automne 2003. Un changement climatique insidieux, qui affecte plus la politique que la météo, incite Christian Davi, Stefan Haupt, Kaspar Kasics et Fredi M. Murer à se mettre spontanément en piste, à la recherche d'indices dans leur ville. Indépendamment l'un de l'autre, ils prennent le pouls irrégulier de la “métropole suisse de la culture et de l'économie” et assemblent le matériel recueilli pour en faire un tout complexe, dans lequel les diverses écritures et thématiques entrent en résonance. Quatre réalisateurs, quatre caméras, quatre points de vue – et un film qui esquisse une vision galvanisante: Zurich, plaque tournante de l'argent et de l'esprit, où toutes sortes de styles et de projets de vie coexistent pacifiquement, créent des liens ou se heurtent violemment.