Die Tunisreise
Le film est dédié au voyage mythique d'avril 1914 du peintre et dessinateur Paul Klee et de ses amis peintres, périple qui est un des moments forts de la peinture européenne. Le cinéaste tunisien Nacer Khemir entreprend, presque cent ans plus tard, de faire le même circuit qui partant de Tunis passe par Sidi Bou Said, Hammamet et Kairouan. Le film suit Nacer Khemir, fortement influencé par Klee, dans une balade à travers son propre passé, la culture et l'histoire de son pays.