Die Soldaten des Papstes
Ils forment la plus petite armée du monde et surveillent depuis 500 ans chaque pas du Pape. Ils jurent de défendre le Saint Père au prix de leur propre vie. Des recherches dans toute l'Europe et aux USA ont mis à jour des documents uniques, parfois disparus depuis longtemps, datant des débuts du cinéma. De nouvelles révélations sur le meurtre de 1998 sont aussi examinées. Quelques heures seulement après sa nomination en tant que commandant, Alois Estermann et son épouse Gladys ont été tués. Le coupable serait un garde suisse. Mais les doutes sur la version officielle des faits donnée par le Vatican demeurent. Le film offre un aperçu exclusif sur le quotidien et dans les coulisses de la Garde Suisse.