Die lange Reise des Reto Bantli
Le Suisse Reto Bantli travaillait comme routier pour une entreprise de transport finnoise; il a disparu sans laisser de traces alors qu’il se trouvait dans le Nord du Kazakhstan. Un plus tard, on trouve son cadavre: Reto a été abattu d’un coup de feu. Le film s’efforce de résoudre cette énigme en suivant les traces de Reto de la Suisse au Kazakhstan en passant par la Finlande et traversant la Russie.