Die grosse Erbschaft
Le film commence comme une chasse au trésor à la recherche d’argent et de pièces d’or cachées dans une maison calcinée et se termine sous forme d’étude ethnologique et sociologique sur une famille d’immigrés italiens dans un petit village montagnard du Tessin. L’histoire est racontée du point de vue de la génération des petits-enfants, qui ont grandi à Zurich et ne connaissent le village tessinois de leurs parents que par les vacances qu’ils y ont passées et le pays natal des grands-parents en Italie que par des récits. Un film sur la migration, l’intégration et l’exclusion.