Des Suisses à l'aventure avec de Gaulle
Des centaines de Suisses se sont engagés dans les Brigades internationales, mais combien étaient-ils, à s'engager contre le nazisme dans les rangs de l'armée française? Aucune étude historique n'a été entreprise sur ce sujet! Ce film a suivi la trace de quelques Suisses qui ont versé leur sang en combattant avec les Forces françaises libres, pour battre les armées d'Hitler. Unique au monde, la Suisse a été le seul pays à les condamner. En 2003, le Parlement suisse a refusé de les aministier!