Des bleus dans la police
Hervé était gestionnaire de fortune. Laurent, de père haïtien, était étudiant en droit. Lucas, passionné d’écologie, rêvait de s’occuper d’animaux sauvages. Personnalités atypiques aux caractères affirmés, ils ont une motivation commune pour s’engager dans la police. Comment vont-ils faire face, pour la première fois, aux petites infractions, aux tentatives de suicide, à une bagarre au couteau, à l’assistance aux SDF? Dans cet environnement où la violence et l’appréhension de la mort sont récurrentes, parviendront-ils, au fil des mois, à trouver le comportement adéquat, à gérer leurs émotions?