Der Weiss Code
L’enthousiasme de Heinrich Weiss pour la mécanique l’a transformé en inventeur créatif. Ainsi, en 1955, dans le Petit-Bâle, il inventa pour son imprimerie un système de codes-barres lui permettant de classer les boîtes de médicaments avec plus de rapidité et de précision. Ce n’est qu’en 1972 que les codes-barres, tel que nous les connaissons aujourd’hui, ont été introduits. Heinrich Weiss collectionnait les montres et les automates à musique mécaniques dont il admirait les différentes solutions techniques. En 1979, il renonça à poursuivre sa course contre la technique avec son imprimerie et se consacra entièrement à sa collection; celle-ci se trouve aujourd’hui au Museum für Musikautomaten de Seewen et est ouverte au public.