Der Tunnel
Actuellement, le plus long tunnel ferroviaire du monde est creusé sous le massif du Gothard (c’est aussi l’une des voies de communication les plus importantes pour le futur. Le transit alpin prévu devrait atteindre 57 kilomètres de long et coûter 14 milliards de CHF. Le film de Bruno Moll dévoile le chantier du tunnel aux tréfonds de la montagne ainsi que le quotidien des tunneliers. Ces derniers effectuent un travail gigantesque dans le but d’améliorer la mobilité en Europe.