Der Streik wird salonfähig
En novembre 2003, le fabricant d'appareils électroménagers Zyliss SA annonce la fermeture de son usine en Suisse et la délocalisation de la production en Chine. Les quelque 80 membres du personnel n'acceptent pas la décision sans combattre: pour sauver leurs emplois, ils entament une grève qui durera 10 jours. Le film montre les actions des grévistes à l'aide de scènes poignantes et raconte le mouvement de leur point de vue.