Der Gotthard
Le col du Gothard, château d’eau, forteresse, voie la plus rapide entre le Nord et le Sud au cœur de l’Europe, montagne sacrée, symbole de notre progrès et de notre indépendance. Symbole aussi du chaos routier et de problèmes écologiques. Le diable se venge-t-il des hommes qui, un jour, l’implorèrent d’ériger un pont sur les gorges de la Schöllenen? Le film fait un voyage exceptionnel passant par le col légendaire et suivant l’histoire de cette montagne sacrée, périple auquel participe, entre autres, le président de la Confédération Moritz Leuenberger.