Der General
Le général Guisan était pour toute une génération le héros national suisse par excellence durant la Seconde Guerre Mondiale. Un demi-siècle après sa mort, le film documentaire «Der General» suit ses traces tant en Suisse qu'à l'étranger et interroge le mythe Guisan. Le plus haut dirigeant militaire suisse, qui était-il vraiment? Un froid stratège, une figure populaire exemplaire ou tout simplement un militaire rusé? Le spectateur découvrira pour la première fois à l'écran des images couleur du général Guisan ainsi que sa rencontre avec Benito Mussolini. La musique du film signée André Bellmont et Rodolphe Schacher est interprétée avec brio par le Tonhalle-Orchester de Zurich.