Dem Himmel zu nah
Prenant pour point de départ l’histoire mouvementée de sa famille, la réalisatrice explore notre relation à la mort et au suicide, s’interroge sur notre responsabilité face à notre propre vie. Motivée par le destin de ses frère et sœur qui se sont tous deux suicidés, la cinéaste se demande quelle est la marge de manœuvre des parents qui, en témoignant compassion et amour à leurs proches durant des années, essaient de les influencer. Quelle est l’étendue de leur emprise sur la vie de leurs proches? Les limites qui leur sont imposées ne sont-elles pas plus étroites qu’ils ne l’imaginent?